mercredi, juillet 12, 2017

François Lemonnier, tromboniste... exploiteur

Quand le producteur François Lemonnier... ne paie pas


Un artiste qui fait faire un album* et ne paie pas le graphiste qui l'a conçu est une personne malhonnête et détestable, et cette personne c'est le tromboniste François Lemonnier

Un double album sorti depuis 2 ans et demi sans que le graphiste soit payé!

Cet "artiste", non seulement ne propose absolument rien comme alternative pour résoudre sa dette, mais agit comme si sa faute, celle de ne pas avoir l'argent, était la mienne! Et ce, depuis 2 ans et demi !!!, depuis février 2015. L'album est sorti, il existe, grâce en partie à celui qui en a conçu le design, en l'occurence moi. La vidéo Youtube montre sous toutes les coutures le design de ce double album pendant les 2 premières minutes, les musiciens se servent de ce double album, François Lemonnier (producteur de l'album) se sert de ce double album, se pavanne avec, le vend, mais moi je n'ai pas été payé pour mon travail. Et ce n'est pas une fortune : 300 euros.

* Double album JADE (accueilli par le label Futura), facturé 300 euros et le travail du maquettiste, qui en a conçu le design, n'a jamais été payé depuis sa sortie en février 2015  !!!










De:François Lemonnier francoislemonnier@hotmail.fr
à:Pierre Delgado
Date:3 novembre 2014 à 18:11
Objet:IBAN
Bonsoir Pierre,

Je sais que tu es revenu sur Paris, donc on devrait se voir dans pas trop longtemps. En attendant peux-tu m'envoyer ton IBAN afin que je puisse te payer par virement?
Je vais essayer de régler ça au plus vite.

Amitiés,
François

De:François Lemonnier francoislemonnier@hotmail.fr
à:Pierre Delgado
Date:8 avril 2015 à 09:47
Objet:Retard!
Bonjour Pierre,
J'espère que tu vas bien. Moi ça fait un moment que j'aurais dû t'écrire; je suis très en retard pour te payer la maquette de JADE, et j'espère pouvoir te faire un virement dans un délai raisonnable. Je suis depuis des mois dans une situation financière que je n'avais pas encore connue jusqu'alors. Bon, mais ça va s'arranger forcément dans un futur proche. 
Je fais le nécessaire dès que possible.
Merci pour ta patience, amitiés,
François.

De:Pierre Delgado
à:François Lemonnier 
Date:27 août 2015 à 18:26
Objet:Maquette de l'album Jade
François,
La dernière fois, nous nous sommes parlé au téléphone au mois d'avril. Puis j'ai reçu la critique que as envoyé la (dernière en date?) critique du site Sound of Music que j'aurai aimé saisir mais je ne lis pas le suédois...
Je n'en sais pas plus quant à cet album Jade, et te concernant, mais tu devines que je viens par cet e-mail te rappeler que tu me disais pouvoir régler la maquette (300 euros) ce mois de juillet.
En espérant avoir de ta part une réponse sur l'acquittement
Pierre Delgado

De:François Lemonnier francoislemonnier@hotmail.fr
à:Pierre Delgado
Date:1 septembre 2015 à 17:16
Objet:RE: Maquette de l'album Jade
Bonjour Pierre,
Oui désolé ça prend plus de temps que prévu, je n'oublie rien mais suis vraiment dans une situation financière lamentable et inédite pour moi...je fais au plus vite.
Oui la critique de Jade en suédois était assez bonne en fait. Mais pour l'instant rien dans la presse française; il y a une chance sur deux que ce disque reste sans écho... répertoire trop éclectique suivant les avis que je récolte; les pièces free font peur aux éventuels programmateurs et ils ont du mal à prendre le moindre risque.
A bientôt,
François

et ainsi de suite, jusqu'à aujourd'hui, blablablabla... à suivre, avec d'autres extraits de ma correspondance avec François Lemonnier... extrêmement éloquente!...



Cet article disparaîtra seulement lorsque François Lemonnier me paiera pour le travail de conception du double album en question.



Francois Lemonnier Facebook

Jade_Francois Lemonnier Music
Monolithe Productions : François Lemonnier - Monolithe Productions Vidéo-clip François Lemonnier Examen Barbara Première année de ... François Lemonnier & Peeter Uuskyla "Live at La Dynamo : François Lemonnier & Peeter Uuskyla "Live at La Dynamo" - YouTube Raphaël Lemonnier & François Lemonnier : Raphaël Lemonnier & François Lemonnier / Duo Piano & Trombone ... Raphaël Lemonnier & François Lemonnier, Nostalgia in Times : Francois LEMONNIER & Raphaël LEMONNIER "Nostalgia In Times ... Raphaël Lemonnier & François Lemonnier, Come Again : François Lemonnier & Raphaël Lemonnier: "Come Again" - YouTube François Lemonnier & Jacques Bolognesi en concert : François Lemonnier et Jacques Bolognesi en concert! - Facebook «Dialogue» entre un saxo et un trombone - 19/07/2015 - ladepeche.fr Album "Jade", Disques Futura et Marge : Blue Marge - FUTURA Records - MARGE Records Chroniques CD - Jazz Hot François Lemonnier & Peeter Uuskyla Duo : FRANÇOIS LEMONNIER-PEETER UUSKYLA DUO + SOPHIA ... François Lemonnier, Yasuhito Mori, Sophia Domancich... : FRANCOIS LEMMONIER - YASUHITO MORI - SOPHIA DOMANCICH ... Biggi Vinkeloe, François Lemonnier, Karin Nelson, Maria Forsström... : Biggi Vinkeloe | François Lemonnier, Karin Nelson | Maria Forsström ... Duo Nicolas Noël • Jean-Michel Charbonnel puis François Lemonnier

Libellés : , , , , , , , , , , , ,